Pourquoi publier des articles sur d’autres blogs et sites  que le sien ?

Depuis que Google est parti à la chasse aux backlinks de mauvaises qualités, obtenir des liens externes est devenu bien plus compliqué, voir même risqué .En effet les moteurs de recherche  ont fait le ménage, trop de liens dans des annuaires, dans des sites de mauvaises qualités ou des sites trop éloignés de votre secteur d’activité, peut faire chuter votre site en terme de positionnement dans les serps. En résumé oubliez les vendeur de liens qui vous proposaient 1000 liens en 3 jours pour une bouchée de pain. Pour être bien référencé il vous faut de la quantité mais également de la qualité, et la ça se complique. une des solutions est l’article sponsorisé. Le principe est simple vous commandez un article sur un site , blog ou même sur les réseaux sociaux , avec un ou deux liens pointant sur votre site.

Alors comment publié un article sponsorisé ?

Tout d’abord il est important de savoir qu’il existe de nombreux plateformes qui vous propose des articles sponsorisés.Voir liste non exhaustive ci-dessous (vous connaissez une plateforme de qualité, site n’hésitez pas à me le dire que je la rajoute à la liste):Pour infos ne les ayant pas testé, je ne m’avance pas sur la qualité des services proposées, a vous de tester 🙂

 

http://www.rocketlinks.fr/

https://linkjuice.io/fr/

https://www.seedingup.fr/annonceurs/blog-marketing/

https://en.blogmission.com/?p=215542

https://www.influence4brands.com/

 

Regardez le domain authority du site qui publie votre article avant d’acheter ce type de service . C’est un score compris entre 0 et 100, qui mesure la probabilité d’un site d’être bien référencé. Vous pouvez le mesurer le domain autority d’un site en entrant son url  sur le site de MOZ. Plus la score et élevé plus le prix de la publication le sera aussi, c’est à voir selon votre budget. Il est important que le blog ou site qui publie reste dans le même secteur d’activité que le votre pour générer un trafic ciblé.

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