La réponse est Oui pas de problème, mais c’est moi qui choisi vos mots clés  par exemple si vous vendez des téléphones portables  à Paris , je peux vous garantir la première page avec comme mot clé  ‘téléphone mobile de ouf sur Paname’ , vous aurez zéro trafic mais en page une 🙂   , sinon il faudra être un peu plus patient…. Disons quelques semaines, voir des mois.  Ou alors adressez vous  après certains référenceurs  qui utilisent des méthodes non préconisées voir même proscrit des moteurs de recherche, c’est à vous de voir, mais vous prenez le risque de voir votre trafic chuté quelques jours plus tard ou pire être blacklisté, c’est à vous de voir.

Il vous faudra patienter entre 3 et 12 mois pour être bien référencer ( c’est pas moi qu’il le dit c’est Google).

Pourquoi le SEO prend du temps ?

De nos jours, vu le nombre de site existant et ceux qui se créé chaque jour,  il devient de plus en plus difficile d’être bien référencé dans les moteurs de recherche.  Le SEO est donc devenu une part importante dans la gestion de votre site, et cela demande une somme de travail et de connaissance considérable donc cela prend du temps 

Le temps nécessaire pour être bien positionné  dépend de beaucoup de paramètres.

Le premier et le principal est le mot clé placé, plus il est en tête de traîne ou plus il draine du trafic plus cela devient beaucoup plus difficile. Pour certains mot clés avec un trafic important être dans les trois premières pages tient presque du miracle, voir impossible ( il faut parfois avoir le courage de le dire à votre client ).

Ensuite tout dépend de la notoriété de votre site. En effet pour une page identique  ou mieux optimisé en terme de SEO, votre site peut être bien bien positionné, car il a une notoriété supérieure au vôtre, et la il vous faudra changer de stratégie ou être patient..

Importance et principes du SEO

Faire connaître un site web nécessite des techniques de référencement et de webmarketing dont la plus cruciale reste la maîtrise du SEO (Search Engine Optimization). Il s’agit des techniques et procédés qui visent à placer un site internet dans les premières pages des moteurs de recherche afin de générer un bon trafic et accroître de ce fait la popularité et la rentabilité du site. Si vous ne prêtez jusqu’ici aucune attention au SEO, voici les raisons pour lesquels le SEO est important pour votre site internet.

Pourquoi être bien référencé ?

De nombreux particuliers parviennent à créer leur site web pour proposer des produits ou des services, mais oublient complètement la nécessité du référencement naturel. Conséquence ? Leurs sites deviennent irrémédiablement des « cimetières » où viennent s’enterrer leurs espoirs de croissance. Le référencement est un ensemble de techniques qui consistent à améliorer le positionnement des pages d’un site dans l’ordre de classement des résultats des moteurs de recherche.
Il est évident que la grande majorité des internautes se servent des moteurs de recherche tels que Google, Bing ou encore Yahoo à travers les requêtes lorsqu’ils recherchent une information. Par ailleurs, les internautes se limitent à la première et rarement à la deuxième page des résultats de leurs recherches (voir l’étude ci-dessous).

Comment améliorer la visibilité d’un site dans les pages des moteurs de recherche ?

De nombreuses personnes qui ne s’y connaissent pas pensent que le référencement se limite à une bonne rédaction du contenu des pages web avec des mots clés. Or, un référencement optimisé se fait dès la conception du site et tient compte de nombreux paramètres :

La structuration du site : structurerez votre site avec des balises « head » et les contenus avec les balises « H1 », « H2 ». Renseignez bien les attributs « alt » et « title » des images qui jouent également un rôle important dans le référencement SEO.

Une rédaction de qualité qui prend en compte les mots-clés : les algorithmes qu’utilisent les moteurs de recherche sont en constante modification. C’est pour cela qu’il ne faut pas délaisser le travail du référencement sous prétexte qu’on a une bonne position dans les résultats des moteurs de recherche. Il faut donc constamment renouveler ou actualiser les contenus des pages web, notamment par une bonne rédaction qui contient des mots-clés pertinents. Ces mots clés doivent être insérés de manière judicieuse et pensez aussi à utiliser des synonymes.

Tenez compte des liens qui mènent vers votre site : en réalité, il faut tenir compte de deux types de liens : les liens entrants et les liens sortants. Les liens entrants sont ceux qui mènent à votre site ; vous pouvez les insérer dans les blogs proches de votre thématique par la technique du Guesbloging, dans les annuaires, les communiqués de presse, les forums… Pour les liens sortants, il s’agit généralement des liens vers des sites d’autorités ou gouvernementaux. C’est pour montrer à Google que vos contenus ont une valeur informative vers les internautes. Le SEO a donc une importance primordiale dans l’amélioration d’un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. En négligeant le SEO de votre site internet, vous courez le risque de perdre des clients potentiels. De plus, il y a toujours des agences de référencement professionnel qui peuvent vous apporter leur expertise.

Référencement les chiffres

69% est le pourcentage de visites pour les sites positionnés en première page contre 11% pour la deuxième page et seulement 3,5% pour la troisième page (quel que soit le nombre de mots clés ).Le nombre de mots clés de la requête impacte fortement le taux de clics moyen de chaque page de résultats générée.

Le taux de 70% de clics pour la première page reste inchangé. Plus la requête est précise, avec plus de mots clés, plus les clics se concentrent sur la première page. Ainsi, une requête avec 5 mots clés obtient plus de 80% des clics sur la première page, alors qu’une requête ayant seulement un mot clé concentre seulement 61% des clics sur cette même première page de résultat. Enfin, le nombre moyen de mots clés par requête en France est de 2,93. Près du tiers des requêtes analysées contenait 2 mots clés, seulement 28,2% en avaient 3. Les requêtes de 4 mots clés représentaient 15,8%, et celles d’un mot clé 10,9%. Il est à noter que l’on observe une baisse significative des requêtes à 1 mot clé, au profit des requêtes à 2 et surtout à 3 et 4 mots clés.
Etude réalisée en septembre 2013 par Synodiance extrait article de Journaldunet