Qu'est ce qu'un article optimisé SEO ?

optimisation-seo-theme-plombier
Rédigez un article avec des synonymes ou des mots en lien avec le sujet abordé

L'un des leviers les plus important en terme de référencement est la production d'articles de qualité en effet depuis quelques années les moteurs de recherche privilégient la production rédactionnelle. Il est donc devenu presque indispensable de produire de contenu, mais celui-ci doit être optimisé pour avoir un maximum d'impact SEO.

L’ouverture d’une page web n’est pas toujours chose aisée, si l’on veut influencer et attirer l’attention de l’internaute. Toutefois, avec une stratégie marketing performante telle que l’optimisation SEO, il est tout à fait possible de bénéficier d’un accord gagnant-gagnant. Voici quelques notions qui pourront vous aider à atteindre ce but.

Cela prend du temps et demande du métier, en effet la répétition trop appuyé des mots clés désirez peu avoir un impact négatif sur votre référencement , a l'inverse une densité trop faible n'aura que peu d'effet. Utilisez un texte agréable à lire et surtout variez les expressions en utilisant des mots ou expressions simples en adéquation avec le thème et facilement identifiable par les moteurs de recherche.

Exemple vous désirez produire un article sur votre société de plomberie. Il est conseiller d'utiliser des mots périphériques à votre activité comme dépannage, installation, sanitaire, douche, fuite etc.... ( voir image) .

Les moteurs de recherche son friand de contenu donc plus votre article est long plus il a de chance d'être bien positionné, plus l'article est long, plus vous avez de chance d'avoir un contenu unique . Un article avec beaucoup de contenu gagnera en notoriété . Pour résumé optez pour des textes longs si possible

Pourquoi faire un texte unique ?

Le fond et la forme constituent les éléments fondamentaux d’un article, c'est-à-dire le contenu. Le but d’un article est avant tout d’être lu jusqu’à la fin. Or, il n’est pas toujours évident de retenir l’attention du lecteur. La plupart du temps, il fait une lecture en zigzag pour, uniquement, choper l’essentiel. C’est pour cette raison qu’il incombe d’écrire des textes uniques. Premièrement, un texte original impressionne toujours. Si vous voulez cartonner en matière de communication et attirer davantage votre cible, écrivez des textes 100% uniques.

Si vous remarquez bien, la plupart des textes qui circulent sur le net s’expriment souvent de la même manière. A ce moment-là, il n’y a plus de surprise et le lecteur se lasse rapidement.

Par contre, si votre contenu n’est repéré ailleurs que sur votre page alors, tout le monde s’empresserait de lire et de partager. Les internautes aiment les découvertes et les nouveautés. Plus votre article est unique, plus vous attirerez du monde.

Le copier coller d'article est également à bannir c'est pour cela qu'ATM vous garantie un contenu unique.

L’importance des balises HTML

HTML ou encore Hyper Text Markup Language est un système d’organisation de structure des contenus web. Les concepteurs usent de ce langage pour permettre au navigateur d’afficher le document selon la forme souhaitée.

Tandis que la balise est une délimitation d’éléments ou de textes pour l’organisation des contenus. Sans les balises HTML, il est impossible de naviguer sur internet, tout simplement. Elles permettent de savoir que votre page est bien une page web.

HTML compte environ 140 types de balises fournisseurs d’indications de phrases et d’images pour le navigateur. Ils servent aussi à administrer les formulaires en ligne. Toute l’attraction que vous voulez exercer sur votre page et vos articles dépendent, donc, des balises HTML. Plus vous savez organiser vos documents à l’aide de ces balises, plus vous séduisez les regards afin de construire une image positive.

Bref, l’importance des balises HTML est très vaste, seuls les points importants ont été abordés ici, pour que vous puissiez démarrer une page HTML avec quelques notions.

La longueur d’un article est-elle importante ?

La longueur d'un article et son importance pour le SEO
Ci-dessus le résultat d'une étude porter sur le nombre de mots d'un article et son positionnement sur une requête à fort concurrence (source SERPIQ.com)

La longueur d’un article est capitale, si l’on souhaite retenir l’attention de l’internaute. Ce dernier ne reste jamais longtemps sur le même article.  De ce fait, il faut parvenir à frapper ses regards en l’espace de quelques secondes.

Si vos outils principaux sont les réseaux sociaux, alors vos publications doivent respecter une taille conforme au type du réseau social utilisé. Pour un tweet, la longueur idéale est de 100 caractères.

S’il s’agit d’une publication facebook, il ne faut pas dépasser les 40 caractères. Sur Google+, 60 caractères de publication sont parfaits. Si vous voulez écrire un article, le titre ne doit jamais excéder 6 mots et 55 caractères. Qu’il s’agisse d’un article de blog ou d’un article tout court, le mieux est de répartir les textes entre 250 et 1 600 mots. L’idéal est de ne pas dépasser 7 minutes de temps de lecture.

Mais même ces 7 minutes sont improbables, car 74% des articles de blocs sont lus en moins de 3 minutes. Pourtant les études menés sur ce sujet démontre que les articles ou pages Html les mieux positionnés sur des mot-clés à fort trafic ont environ 2400 mots. SERPIQ.com à fait un excellent article à ce sujet ici  (En anglais). Bien sur il ne suffit pas de faire des contenu important pour être bien positionné, mais ceci reste un facteur de poids.

 

  Comment les moteurs de recherche analysent-ils votre page ?

Un moteur de recherche est un service web qui aide les internautes à trouver une page, grâce aux mots-clés utilisés dans le catalogue de recherche.

Le moteur de recherche fonctionne à l’aide de serveurs appelés robots, spider ou crawler. Ces robots ont pour mission de lire une page web, pour en extraire les liens. Les liens trouvés  seront ensuite regroupés dans un index afin d’être évalués. Une fois l’évaluation terminée, ces liens pourront servir de bases de données au moteur de recherche.

Ce dernier extrait les pages qui répondent mieux aux attentes de l’internaute, grâce  aux mots-clés qu’il a insérés. Le moteur de recherche affiche les résultats les plus pertinentes suites à des mises à jour régulières.  La visibilité des résultats affichés dépend du référencement effectué. Le référencement joue beaucoup dans la popularité et le positionnement d’un site internet.

Il existe deux types de référencements : le référencement naturel et le référencement payant. Ce dont on parle ici est le référencement naturel.

Sous quel format allez-vous traiter un sujet par rapport à la cible ?

Il existe une grande variété de typologies de contenus selon l’objectif et la cible visée. Des formats de contenus efficaces pour certaines stratégies de content marketing ne le sont pas nécessairement pour d’autres. Le format le plus classique est l’article. Dans ce cas-là, l’optimisation des mots-clés est indispensable sans pour autant agresser votre article de mot-clé afin d’apparaître en première page du moteur de recherche. Si vous voulez répondre à la question « pourquoi » de l’internaute, alors écrire un article, est favorable. D’autre part, il y a aussi l’interview. Il donne à votre contenu de la maturité, car le sujet découle non seulement d’un témoignage vivant, mais aussi de l’avis d’un expert. D’ailleurs, en termes de qualité, une interview est toujours authentique. Sinon, vous avez une autre option, telle que la vidéo marketing, une méthode de plus en plus demandée. Celle-ci est rapide à achever et exige moins d’efforts que la lecture. Enfin, le dernier choix est l’infographie, une méthode tout aussi efficace qu’un article de 1 000 mots, car le cerveau humain absorbe mieux les images. Notez qu’un individu enregistre 80% de ce qu’il voit et non de ce qu’il lit ni de ce qu’il écoute.

Comment optimiser vos mots-clés dans une logique de conversion ?

Il est faut avoir un répertoire d’expressions stratégiques et de mots-clés pour un positionnement pertinent dans le moteur de recherche. Toutefois, il ne faut pas omettre que la performance d’un référencement naturel n’est pas le but principal. Vous devez d’abord vous focaliser sur la promotion de votre vente, la qualité de vos produits, les inscriptions et téléchargements des internautes intéressés par vos produits. Il est préférable d’avoir un positionnement basé sur une liste limitée de mots-clés, qu’un positionnement bombardé de mots-clés avec un article qui n’intéresse pas les internautes.

ATM vous propose de rédiger des articles de qualité pour votre site internet.  . Attention certains sujets ne seront pas acceptés tels que la pornographiques,  l'apologie de la violence ou de la haine raciale .

Comment ça marche ?

C'est simple vous choisissiez votre pack,  remplissez un petit formulaire indiquant le sujet ou le site et  Les mots clés que vous voulez mettre en valeur.

taxismoto.com

Article sponsorisé  pour  taxismoto.com sur le site DAKOLA

Article sponsorisé pour taximoto.com sur le site DAKOLA

Esil evenementiel

Esil evenementiel

Articles sponsorisé publié chez decorateurmariage.com

taxismoto.com

taxismoto.com

Article sponsorisé sur le journal du web pour taxismoto.com

Ecole Thalgo

Ecole  Thalgo

Article sponsorisé pour Ecole Thalgo sur le site http://objectifs-mince-et-belle.fr

Votre isolation gratuite

Votre isolation gratuite

Articles pour Votreisolationgratuite.com

Balladeinparis

Balladeinparis

Articles pour www.balladeinparis.com

Ecole Thalgo

Ecole Thalgo

Article Ecole Thalgo

Ma fiche pratique

Ma fiche pratique

Articles pour www.ma-fiche-pratique.fr

Style H

Style H

Articles pour Style H

MyGrandeTaille

MyGrandeTaille

Article blog MyGrandeTaille.com

Gateaucreateur

Gateaucreateur

Articles pour gateaucreateur.fr/

 

 Pack Annuaire 15 euros

5 descriptions pour la souscription de votre site à des annuaires de référencement
-  300 mots minimum
-  Optimisation SEO d es balises selon les mots clé demandés.
-Texte certifié unique
- Livraison texte au format html et word.

 

 

Pack Bloog 300 10 euros

300 mots  minimum
Optimisation SEO des balises selon les mots clé demandés.
Texte certifié unique
Livraison texte au format html et word.

Pack Bloog 500 15 euros

500 mots  minimum
Optimisation SEO des balises selon les mots clé demandés.
Texte certifié unique
Livraison texte au format html et word.

 

Pack e-commerce 25 euros

1000 mots  minimum
Optimisation SEO des balises selon les mots clé demandés.
Texte certifié unique
Livraison texte au format html.

 

 

Pack BOOSTER 60 euros

2400 mots  minimum
Optimisation SEO des balises selon les mots clé demandés.
Texte certifié unique
Information sur la densité des mots clés du contenu en général compris entre 3,5 et 5% synonyme compris.
Livraison dans titre au format html
Livraison balise description au format html
Livraison texte au format html.